Besoin d’une idée amusante pour décorer votre chambre ? Aaron de Groeve et Céline, modèle STEM, fabriquent ensemble des gélatines à coller sur les fenêtres !
De quoi avez-vous besoin ?
- Gélatine ordinaire (non aromatisée) du supermarché
- Colorants alimentaires du supermarché
- Petite paille
- Eau
- Une règle
- Paillettes
- Emporte-pièces (par exemple des emporte-pièces à biscuits)
- Plat
- Bouilloire
Que devez-vous faire ?
- Étape 1 : Plongez les feuilles de gélatine dans l’eau bouillante (les quantités sont indiquées sur l’emballage), continuez à remuer jusqu’à ce que toute la gélatine soit dissoute et éliminez toutes les bulles d’air avec une cuillère.
- Étape 2 : Laissez la gélatine refroidir à température ambiante. Versez la gélatine liquide dans deux grands plats pour former une couche de gélatine de 1 à 1,5 cm au fond de chaque plat.
- Étape 3 : Dans l’un des plats, saupoudrez la gélatine de paillettes.
- Étape 4 : Laissez la gélatine durcir dans les deux récipients.
- Étape 5 : Dans le plat sans paillettes, réalisez des trous avec une paille dans la gélatine à quelques centimètres de distance les uns des autres et répartis sur la surface. Le mieux est de planter une paille verticalement dans la gélatine, mais pas jusqu’au fond. Tournez la paille et retirez-la. Utilisez ensuite un cure-dents ou un pic à brochette pour retirer le morceau de gélatine ainsi obtenu. Cela crée un trou parfait pour le colorant. Les plus jeunes auront peut-être besoin d’aide.
- Étape 6 : Ajoutez une goutte de colorant dans chaque trou réalisé dans la gélatine.
- Étape 7 : Laissez reposer les plats de gélatine pendant 24 heures.
- Étape 8 : Utilisez ensuite des emporte-pièces pour découper des formes dans les deux plats de gélatine (avec paillettes et colorant), retirez-les soigneusement du récipient avec une spatule ou vos doigts et utilisez-les pour décorer une fenêtre. Ne soyez pas frustré s’ils se cassent, car vous pouvez les recoller ensemble sur la fenêtre.