Que pouvez-vous faire concrètement, en tant qu'entreprise, pour inspirer davantage de jeunes et d'enfants aux STEM ? Et comment le faire ?

Utilisez cette check-list pour rendre votre proposition aussi concrète que possible.
Check

Qui voulez-vous atteindre ?

Vous visez les jeunes, les écoles, les parents ou voulez-vous toucher toute la Flandre ou la Belgique ?

Check

Quel est l'impact sur le budget, les personnes, les ressources ?

Qui doit assumer quelle tâche pour mettre en œuvre le projet ? Dès le début, réfléchissez à la manière dont vous pouvez impliquer le plus grand nombre possible de personnes en tant qu'Ambassadeurs dans le projet.

Check

Comment allez-vous en mesurer le succès ?

Nombre de participants, nombre de contacts, retour qualitatif des participants, etc.

Check

Envisagez-vous un partenariat avec Da's Geniaal/C'est Génial pour que vous puissiez aussi apprendre des autres ?

Chaque organisation ou entreprise du partenariat est différente et apporte sa contribution à notre objectif commun et sociétal : susciter l'intérêt d'un plus grand nombre de jeunes pour les STEM, en mettant l'accent sur les filles et les enfants des groupes vulnérables. Les entreprises offrent un aperçu des emplois passionnants liés aux STEM. Les organisations à but non lucratif veillent à ce que nous parlions la langue des jeunes et à ce que nous travaillions de manière inclusive. La collaboration entre les différents acteurs des organisations à but lucratif et non lucratif renforce le contenu du programme ainsi que son énorme portée.

Check

Quel outil choisissez-vous ?

Ga je voor gastlessen en/of een (virtueel) bedrijfsbezoek? 

Blijf op de hoogte van dit project!